fbpx

Prime coup de pouce et travaux d'isolation

Jusqu’au 31 décembre 2021, il est possible de bénéficier d’une prime dite « coup de pouce », afin d’obtenir une aide financière pour ses travaux d’isolation (remplacement ou nouvelle installation). Cette installation doit être réalisée par un professionnel reconnu garant environnement (RGE). La prime est cumulable avec d’autres aides, sous certaines conditions.


Comment être éligible à la prime coup de pouce isolation ?

Tous les foyers peuvent bénéficier de la prime. Le montant de prime varie en fonction des revenus du ménage, en prenant en compte toutes les personnes présentes dans le logement. Plus les revenus sont faibles et plus le montant de la prime est élevé et inversement.

ressources-prime-isolation

Si les revenus du foyer dépassent les montants indiqués, vous n’êtes pas considéré comme un ménage modeste mais vous pouvez tout de même toucher la prime.


Quel est le montant de la prime ?

Le montant de la prime varie en fonction des revenus du foyer. Pour un ménage modeste, l’apport est de 20€/m² et pour les autres ménages, la prime est de 10€/m². La prime est soit versée par virement bancaire, par chèque, déduite de la facture, ou donnée sous forme de bons d’achats pour les produits de consommation courante.

montant-prime-isolation-modeste
montant-prime-isolation-autres


Comment bénéficier de la prime ?

  • Vérifier que je suis éligible et le niveau de prime auquel je peux prétendre,
  • Choisir l’opération que je souhaite effectuer : isoler des combles, un extérieur ou un sous-sol,
  • Choisir l’entreprise signataire de la charte correspondant à mes travaux : comparez les différentes offres disponibles sur le site Internet de chaque signataire des chartes,
  • Accepter l’offre du signataire de la charte (ou un de ses partenaires) avant de signer le devis des travaux. Cette offre devra obligatoirement comporter un document décrivant la proposition,
  • Signer le devis proposé par un professionnel RGE. Attention, des conditions sur les performances des équipements s’appliquent et, pour certaines opérations, l’entreprise doit être qualifiée RGE à la date de signature du devis,
  • Faire réaliser les travaux par le professionnel. 
  • Retourner les documents (factures, attestations sur l’honneur, etc.) au signataire de la charte ou à son partenaire dans les délais prévus.


Les possibilités de cumul avec d'autres aides financières

Pour un même projet, il est important de savoir que vous ne pouvez pas bénéficier de plusieurs primes « Coup de pouce isolation ». Ce dispositif n’est pas cumulable avec les aides de l’ADEME ou les offres des acteurs éligibles du dispositif CEE pouvant donner lieu à la délivrance de certificats d’économies d’énergie dont notamment les offres “Habiter mieux sérénité” de l’ANAH. Par contre, elle peut être obtenue en même temps que :

  • l’éco-prêt à taux 0
  • le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE)
  • l’offre « Habiter mieux agilité de l’ANAH” (Agence Nationale de l’Habitat)

Vous avez un projet de rénovation de votre isolation ? Nous serons à vos côtés tout au long de votre projet.

Contactez-nous au 02 32 44 10 30 ou remplissez notre formulaire de contact pour plus de renseignements.

logo-conforthermic
carte-conforthermic-normandie

Nos certifications

Qualibat / Qualipac / QualiPV / QualiSol / Quali Bois / RGE Daikin Expert Confort Habitat / Installateur agrée Atlantic / Mitsubishi Electric Home Partenaire / ARKTEOS RénoExpert (CAPEB Normandie) / Rénovateur Agrée BBC par le conseil régional

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart