Le sous-sol est un espace souvent non chauffé du logement et peu isolé, constituant une source de déperditions de chaleur importante (jusqu’à 10 % )*. L’isolation des sols de votre maison situés au-dessus du sous-sol vous apportera un gain de confort, l’effet « sol froid » diminue fortement et vous contribuerez à assainir votre habitat en évitant les problèmes d’humidité (remontées capillaires, infiltrations d’eau…).
Note : Les remontées capillaires sont une migration naturelle de l’humidité contenue dans le sol qui gagne peu à peu les niveaux bas des murs.
Une isolation thermique adaptée du plancher bas de votre logement au niveau du plafond de la cave / sous-sol permet de réduire les pertes de chaleur. À la clé : une réduction immédiate de votre facture de chauffage. Au moment de la vente ou de la location de votre maison vous pourrez également valoriser l’étiquette énergétique de votre bien immobilier.
Isolants par excellence, les plaques de polyuréthane sont faciles à coller. Elles renferment des propriétés thermiques optimales et sont résistantes à l’humidité. Ce sera très certainement l’isolant retenu pour l’isolation de votre plafond.