« Ce temps qui pourrait être considéré par certains comme perdu parce que l’employé n’est pas encore opérationnel dans l’entreprise est en réalité un véritable investissement pour l’avenir », estime Olivier Clémensat.
Pour faciliter ces embauches, l’objectif de Pôle emploi est de donner aux entreprises les moyens d’utiliser efficacement le bon service. Ainsi, chez Conforthermic, cinq demandeurs d’emploi ont pu acquérir les compétences nécessaires pour occuper les emplois proposés par cette entreprise. Soit, un poste de plombier avec formation sur les pompes à chaleur, deux postes de commerciaux, un poste de frigoriste et un poste de chargé d’affaires. Trois de ces emplois bénéficieront sous peu de CDI (Contrat à durée indéterminée).
Le sous-préfet de Bernay a souligné, à l’occasion de cette visite, la vraie opportunité de communiquer sur ce qui fonctionne sur le territoire en termes de recrutement et de formation grâce à l’accompagnement de Pôle emploi et a rappelé que « le nombre de projets d’embauches dans le bassin d’emploi augmente, tandis que le nombre de demandeurs d’emploi diminue avec un taux de 9 % ».
Source : Article publié dans le Paris Normandie, le 12/12/2019 : https://www.paris-normandie.fr/actualites/l-entreprise-confortthermic-a-bernay-a-opte-pour-la-formation-interne-pour-recruter-cinq-nouveaux-personnels-NA16074854